La Voie de la Rose
TEMPLE DES MADELEINES
Nadège
12/27/20231 min read
La Voie De La Rose
Symbole d'amour, de beauté et d'harmonie ; la Rose nous renvoie à l’élégance du féminin sacré.
Au travers du temps et de son histoire, la rose nous rappelle sa forte reliance avec la Mère Divine et la lignée de Madeleines qui lui sont rattachées. Elle est donc l’essence-fleur idéale pour nous reconnecter à la sagesse des Madeleines.
Puissante et discrète, la rose nous repositionne au sein de notre essence véritable. Ses pétales disposées en spirale, nous rappellent combien la route vers notre âme peut être parfois difficile à (re)trouver. Pourtant ils sont comme autant de petits cailloux qu'elle dépose depuis son cœur à elle, pour nous aider à nous rapprocher le plus possible de notre propre Source. Comme une rose des vents, cette boussole des temps anciens, la rose nous indique la direction à suivre.
Médecine ancestrale de guérison du féminin sacré et du masculin sacré, elle symbolise par excellence la voie des Madeleines et les enseignements reçus tout au long du parcours.
La fleur que nous voyons n'est souvent qu'un aboutissement, les enseignements et ses Mystères, se situant au niveau de la tige.
La tige, à l'image de l'épée de la Madeleine, représente le chemin d’alignement de la voie de la Madeleine, un chemin d’élévation et de persévérance qui aboutit en bouton de rose quand on garde la foi et on la trouve à l’intérieur de soi.
Les épines sur la tige deviennent le symbole des obstacles et difficultés qu'il a fallu traverser pour forger sa foi en soi. Ils envoient aussi un message à l’extérieur : voici mes limites, qui ne les respecte pas s'y piquera.
Mais pour qui les respecte, son message est tout autre: Tout ce qu’elle a pu vivre ne l’empêchera pas de partager ce qu’elle a à partager avec le cœur.