Pervers Narcissique-Hypersensible-Programmation de l'eau

Un article pour approfondir la question de la blessure de rejet chez l'hypersensible et les impacts sur sa programmation cellulaire.

TEMPLE DES MADELEINES

Nadège

6/27/20249 min read

Le Pervers Narcissique-l'Hypersensible et le message de l'eau
Le Pervers Narcissique-l'Hypersensible et le message de l'eau

Avant d'entrer dans le sujet, je vous propose de faire un petit résumé de l'article précédent sur la blessure de rejet de l'hypersensible.

L'hypersensible émotionnel est une personne essentiellement marquée par la blessure de rejet (même si injustice, trahison et humiliation sont sous-jacentes aussi). Pour masquer cette blessure, souvent il endosse un ou des masques, des rôles en fonction de ce que les autres attendent de lui, mettant de côtés ses propres désirs. C'est donc une posture sacrificielle qu'il adopte, et qu'il doit supporter/porter au jour le jour. Sachant que cela ne se fera pas sans manifestations émotionnelles désagréables tant pour lui que pour son environnement (saut d'humeur, états dépressifs, et autres instabilités émotionnelles). Ce faux-self qu'il va présenter au monde, non seulement ne le satisfera pas à terme, mais aura pour double conséquence d'attirer vers lui des requins flairant en lui la blessure de rejet. Par sa présence, cette blessure va créer une dépendance affective, et de façon consciente ou non, la personne va se mettre en recherche d'un Sauveur chargé de la reconnaître comme étant une personne valable, de l'aimer là où elle croit ne pas pouvoir s'aimer elle-même, et de la guérir là où elle croit ne pas pouvoir se guérir elle-même. Cet amour incroyable esy bien la première illusion que la personnalité toxique va lui offrir. La fameuse phase de Lovebombing, telle que décrite dans la littérature anglosaxonne, pour désigner ce bombardement d'amour qui marque cette phase. Et pour les personnes qui ont déjà eu à vivre ou repérer cette phase, vous savez déjà que la phase suivante est une phase de dégradation sociale, emotionnelle et psychologique de l'individu. C'est donc ici que je vais reprendre la discussion sur cette thématique, afin d'aller un peu plus loin sur cette route accompagnée par la médecine de la rose et des madeleines.

En préparant ce texte, j'ai été beaucoup accompagné par l'élément eau. Et il m'a fallu un peu detemps pour comprendre pourquoi cet élément se manifestait autant en lien avec ce thème. En travaillant avec les gardiennes de la roue des madeleines, Marie-Madeleine m'a rappelé la nécessité de savoir s'abreuver, et se connecter à ses eaux intérieures. Mais aussi l'importance de reconnaître et savoir garder ses joyaux intérieures, au même titre que l'on garderait des perles sacrées. Cela a forcément fait echo chez moi à l'ensemble des symboles que l'on attribue à l'eau: à savoir les mémoires de l'eau, la programmation possible de l'eau, les propriétés guérisseuses et régénératrices de l'eau, etc. Nous pourrions croire que cela n'a rien à voir avec notre problématique, sauf qu'il n'en est rIen.

Dans la roue des Madeleines, l'eau est l'élément gardé par Maître Marie. Elle est la gardienne de l'eau, de l'amour inconditionnelle, de l'enfance, et de tout ce qui est lié à la maternité. Au travers d'elle, nous pouvons déjà voir quelque chose se dessiner....

Dans la série d'articles précedents que j'ai écrit sur ce blog, je vous disais que le petit enfant hypersensible a très tôt pris la décision de porter des masques et de jouer des rôles, pour se plus subir la souffrance liée à sa blessure de rejet. Autrement dit, c'est comme s'il s'était enterré lui-même quelque part, et a créé un personnage qu'il donne à voir au monde. Et c'est ce personnage, qui au fur et à mesyre du temps va prendre toute la place, oubliant, abandonnant, maintenant fermé, la dalle qu'il a mise sur la tombe de son petit enfant intérieur. En faisant cela, il s'est deprogrammé de qui il est vraiment, et s'est reprogrammé sur la base d'une croyance limitante qui dit à peu près ceci: "Je ne dois jamais me montrer tel(le) que je suis, sinon je serais rejeté(e)". C'est cette pensée limitante qui va s'enregistrer dans ses cellules, dans l'eau de ses cellules, et jusque dans son inconscient; programmant ainsi sa nouvelle façon d'être au monde. Sauf que pendant ce temps, il y a un véritable système d'emprise élaboré autour de l'enfant intérieur de la personne, par la personne elle-même. Cette pensée limitante va sceller la tombe de l'enfant intérieur, qui n'aura plus le droit de s'exprimer, de désirer, voire même de respirer.

Il n'est donc pas surprenant que ce soit Maître Marie qui soit la première à venir nous guider sur le chemin de la réhabilitation de cet enfant intérieur. Ce n'est pas la personne toxique pu perverse narcissique qui exerce la plus grande emprise sur cet enfant, d'ailleurs les pervers narcissiques n'auraient jamais pu le mettre sous emprise si il ne l'était pas au préalable..... C'est parce que l'individu avait déjà mis son enfant intérieur sous emprise de ses peurs, de ses croyances limitantes sur lui-même, de sa blessure de rejet; que ces personnes toxiques ont pu le mettre sous emprise....loi d'attraction oblige.....

C'est donc en libérant l'enfant intérieur, en réapprenant à dialoguer avec lui, en pensant/pansant les blessures qui lui ont été infligées, en l'aimant tel qu'il est; qu'il devient alors possible de cheminer vers la Libération.

L'eau est l'élément le plus relié à l'astre lunaire, symbole d'illusions et de choses cachées; il est l'élément des Mystères. Le conseil de Maître Marie, que l'on soit encore en relation ou non avec ce type d'individu, est d'aller visiter nos eaux intérieures pour révéler ce qui y est caché, c'est-à-dire notre enfant intérieur; mais aussi les croyances limitantes que nous avons nourries, et qui ont contribuer à lui faire du mal . C'est lui qui détient toutes les informations nécessaires à la Guérison comme à la Libération. Il a les clefs pour nous permettre d'offrir à nos eaux de nouvelles programmations , plus en adéquation avec qui nous sommes vraiment, et avec notre désir d'épanouissement. Au même titre que nous avons traumatisé ce petit enfant en l'enterrant sous terre; il va être nécessaire de prendre le temps de recréer avec lui un lien de confiance, un univers intérieur dans lequel il se sentira suffisamment en confiance, considéré et respecté pour nous délivrer ses clefs. Un des premiers enseignements que délivrera l'enfant intérieur sera de faire prendre conscienc à l'individu qu'il est comme une banque contenant de nombreux joyaux, et qu'il est le seul gardien de ce trésor. La lumière, le rayonnement de l'hypersensible est le trésor tant convoité par les êtres toxiques; car cette lumière est garante de ses douances, talents et autres aptitudes que sa bonne fée à déposer dans son berceau.

Chaque hypersensible est le gardien, le seul gardien de ce trésor. Personne d'autre que lui-même ne viendra le garder pour lui! Il devient donc urgent qu'il en prenne conscience et établisse un système de sécurité renforcé pour protéger ces trésors.

Voici l'exercice que Marie-Madeleine propose pour d'une part, prendre conscience de ses joyaux intérieurs, et d'autre part apprendre à les sécuriser.

"Prenez une profonde respiration, et détendez-vous. Visualisez, dans votre ventre, un écrin doré en forme de coquillage. Posez votre main sur votre ventre, et respirez profondément. Détendez-vous encore plus, et ressentez votre coquillage en train de baigner calmement dans vos eaux intimes. Ressentez le , sentez comment il est tendrement bercé par vos eaux intérieures, et détendez-vous encore plus. Visualisez une fine couche de nacre aux reflets irisés, qui vient délicatement se déposer dans votre coquillage jusqu'à former une perle précieuse. Observez sa beauté, sa lumière....Prenez conscience du fait qu'elle est très précieuse. ...Familiarisez-vous avec le mouvement subtil d'ouverture et de fermeture du coquillage. ...Votre respiration se calque naturellement avec ce mouvement....Votre coquillage s'ouvre à l'inspire et se ferme à l'expire. Vous vous sentez bien....apaisé...en harmonie avec vous-même, avec votre lumière intérieure. Plus vous ferez cette exercice, plus vous pourrez développer votre sensibilité, prendre conscience de l'importance de protéger la perle que vous êtes, et surtout comprendre que bien qe votre perle soit différente de celle des autres; elle n'a pas moins d'importance, au contraire. C'est dans cette différence que tout se joue, c'est en elle que réside l'essentiel de votre existance: vos dons", Marie-Madeleine.

A la naissance, nous sommes composés de 75% d'eau, 60% à l'âge adulte, puis 50% au grand âge. En focusant un peu plus, nous nous rappellons que notre cerveau est fait à 90% d'eau. Notre coeur et notre sang à 80%.

Ces chiffres prennent tous leurs sens lorsque nous connaissons les travaux du docteur Emoto sur les cellules d'eau et l'impact de l'environnement sur elles. Alors vous me direz, oui mais le facteur agissant dans ces expérimentations était extérieur, et non intérieur. Effectivement,dans son expérience, les cellules d'eau étaient soumises à des contextes environnementaux différents: soit des contextes zen et harmonieux, soit des contextes stressants et agressifs. Toutefois, nous avons vu dans les précédentes parties de cet article le contexte intérieur de l'individu; et que nous le souhaitions ou non "Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus", Jim Rohn.

Autrement dit, par effet de cellules miroir et d'imprégnation cellulaire, notre entourage programme nos cellules, nos pensées, nos émotions, par le biais de nos eaux. Cette influence serait même de l'ordre de 95%!

95% de nos prises de décision, de nos actions, de notre façon de voir le monde, de nos pensées et ambitions. Encore dit autrement, lorsque nous sommes entourés de membres de notre famille d'âme, nous avons 95% de chance supplémentaire d'atteindre nos objectifs. Si nous sommes entourés de personnes négatives, voire toxiques, nous avons 95% de chance d'aller droit dans le mur. Et nous savons à quel point l'hypersensible es t une véritable éponge émotionnelle; et donc à plus forte raison, il est d'autant plus important pour lui de maîtriser qui entre ou non dans son environnement.

Le retour au nettoyage et à la reprogrammatio cellulaire est un des incontournables de la sortie d'emprise de l'hypersensible, emprise de son enfant intérieur et par conséquent des personnes toxiques présentes dans son environnement.

L'eau...nous sommes nés des Eaux de la Mère Divine...

L'eau devient cet espace en nous, dans lequel nous pouvons nous abreuver à sa Source, à la Source de la Mère Divine; le temps d'apprendre à nous abreuver à notre propre Source. Autrement dit, il va falloir que l'hypersensible retire son masque, ses masques pour retourner voir son monde intérieur (ce qui est sa plus grande peur), et son enfant intérieur pour se réconcilier avec lui. Dans un même mouvement, un grand ménage dans son environnement extérieur se fera. Non pas contre les autres, mais pour lui, pour préserver ce qu'il a de plus précieux en lui, et pour pouvoir se rapprocher de plus en plus de sa propre fréquence Source, sa propre vibration. Dépolluant ainsi progressivement ces cellules, il devient de plus en plus efficace et en maîtrise de ses douances, acceptant ainsi de plus en plus sa différence. Car c'est elle qui est utile, c'est cette différence qui constitue sa lumière particulière, cette lumière qui éclaire le chemin des autres.

La communication avec les mémoires cellulaires est un incontournable sur le chemin de la Guérison de l'hypersensible. La communication avec son enfant intérieur est un incontournable sur le chemin de la Libération de l'hypersensible.

Le pervers narcissique-l'Hypersensible et les messages de l'eau
Le pervers narcissique-l'Hypersensible et les messages de l'eau
Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'Eau
Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'Eau
Le Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'eau
Le Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'eau
Le Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'eau
Le Pervers Narcissique, l'Hypersensible et les messages de l'eau