Pervers Narcissique- Questions/Réponses
TEMPLE DES MADELEINES
Nadège
7/30/202414 min read
Questions/Réponses sur la Perversion Narcissique
Dans les précédents articles, j'ai tenté de vous tracer les contours de la personnalité hypersensible (HPE, Zèbre) et de sa blessure principale. Je pense qu'il est maintenant temps de commencer à creuser ce qu'il se passe de l'autre côté.
Je vais donc planter les contours du décor, en répondant aux questions les plus fréquentes que j'entends à ce sujet.
Est-ce que PN sait ce qu'il fait? Oui, il le sait et il sait aussi qu'il ne veut pas être démasqué dans son jeu. Nous avons vu que l'hypersensible a peur de se montrer tel qu'il est car il se croit "défectueux", et qui par peur d'être rejeté porte un masque. En parrallèle, PN, lui sait qu'll est méchamment défectueux, c'est un choix qu'il fait de façon consciente (ce thème sera approfondi dans un autre article). Pn sait que s'il se montre tel qu'il est, il va être rejeté. C'est l'histoire du loup et du petit chaperon rouge; si le loup se déguise en grand-mère vulnérable pour manger le petit chaperon rouge, c'est bien parce qu'il connaît ses intentions; et que sans ce déguisement petit chaperon ne serait jamais venu vers lui...
Est-ce que PN culpabilise? Non, pour lui cela fait parti des règles du jeu : il est le prédateur, vous la proie. Votre rôle est donc d'être mangé. Nous verrons plus tard que tout ce qu'il mettra en place n'aura d'autre but que de vous maintenir dans ce rôle, et de vous faire payer cher toute tentative de sortie.
Est-ce que PN finira par changer ou guérir? Non. La perversion , quelle qu'elle soit et quelque forme qu'elle prenne, est une structure de personnalité. Ce n'est pas un simple rhume dont on guéri par traitement. C'est une structure de personnalité qui a suivi son développement depuis l'enfance. Il/Elle ne peut guérir car il n'y a pas maladie au sens commun du terme; ni changer car pour lui/elle changer signifie devenir une proie, donc non.
Est-ce que PN a conscience du niveau de mal qu'il/elle inflige? Oui, et toute sa stratégie comportementalevise à infliger le plus de mal possible à la personne cible. Nous verrons par la suite, au fil des vidéos, que c'est de cela dont il se nourrit en bon enfant des tébèbres qu'il/elle est. La douleur qu'il inflige est sa nourriture énergétique, là oùla plupart des êtres humains se nourrissent d'énergies plus hautes. D'ailleurs si vous êtes encore en relation avec ce diablotin, vous constaterez que c'est quand vous êtes au plus bas, que PN est le plus détendu(e), agréable, à l'aise, etc. Et si vous n'êtes plus en relation, faîtes marche arrière dans vos souvenirs...
Pourquoi il/elle est comme ça? Nous aborderons ce point progressivement, mais sachez déjà qu'eux-mêmes sontsous emprise de certaines entités du bas astral, qui ont besoin de se nourrir. Le pacte d'âme que PN a conclut avec eux, ne lui permet plus l'accès à la Vie, la Joie, le Libre-arbitre, et tout autres émotionsou victoires d'un être humain dit normal. Et ça c'est le point de départ de la haine qu'il/elle va vous porter, et porter envers les autres êtres humains de cette terre, meme ses propres enfants. Ils sont pris, au travers de leur choix d'existence, dans une chaîne du mal dont ils sont à la fois esclave vis-à-vis de ces entités, et éxécutant des ordres de ces entités vis-à-vis de vous. Et nous verrons plus tard que face à ces entités, seule la spiritualité de l'hypersensible peut le battre. Spiritualité et non religion, si la croyance religieuse seule était efficace, il n'y aurait pas de PN dans les milieux religieux , et il n'y aurait pas de religieux victimes de PN....
Voilà donc le décor posé, certains points seront de nouveaux abordés dans les prochains articles afin de mieux les développer, mais avec ces quelques réponses , vous pouvez commencer à cheminer sur cette expérimentation particulière que représente la rencontre avec cet individu d'un autre monde.
PN est un enfant de 7 ans coincé dans un corps d'adulte.....
Parmi les premières choses à comprendre concernant PN est qu'il/elle est un enfant de 7 ans coincé dans un corps d'adulte, et cet enfant des ténèbres adore jouer au chat (lui) et à la souris (vous). Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, les règles du jeu sont toujours les mêmes, appliqués toujours de la même façon quelque soit la souris en face. Ils sont tellement pris dans leur système, leur scénario qu'ils n'ont pas la possibilité d'adapter leur mode de fonctionnement. La deuxième chose à comprendre est qu'ils sont eux aussi sous-emprise du script écrit par les entités du bas astralqui les dominent.
Au début du script, vous avez le repérage de la proie, sa sélection via des tests subtilement dilués, et la récolte d'un maximum d'information la concernant. Pour ça, il va mettre tous les moyens à l'oeuvre (réseaux sociaux, séduction des membres de la famille pour les faire parler, ou des collègues de travail, ou des amis, bref tout ce qui compose l'entourage de la cible). Cela va lui permettre de jauger la quantité d'effort qu'il va lui falloir pour vous attraper, quel masque il va devoir porter pour vous séduire, et qui au sein de votre entourage il va pouvoir fédérer ou éliminer; en bref il va préparer son jeu d'acteur et vous servir du sur-mesure. Ici je vous propose le visionnage de la série Dirty John sur Netflix, qui vers la fin de la saison 1 vous mmontre cette mise en place du costume d'acteur.
Une fois le costume trouvé en endossé, il va vous observer et commencer à vous imiter. Il/elle va faire du miroring, d'une part parce qu'il/elle rêve de vous ressembler et tdd'avoir votre vie plutôt que la sienne; et d'autre part, cela va lui permettre d'affiner son personnage, d'abaisser vos défenses, de continuer de plaire à votre entourage, et ainsi se le mettre progressivement dans la poche. C'est le début de la stratégie d'isolement de la cible. Il est important de comprendre que PN est comme un joueur d'échec . Il/elle a beau être un enfant de 7 ans, il/elle n'en demeure pas moins un génie du mal (d'où l'appellation enfant des ténèbres d'ailleurs). Et ce génie du mal ne fait rien pour rien, et prévoit tous ses coups à l'avance, durant la phase de lovebombing.
Donc la première règle: isoler la cible et récupérer son environnement sans qu'elle ne s'en rende compte. Donc vous comprenez que non seulement c'est une pure stratégie de prédation, mais aussi que dès le départ vous n'avez jamais été en relation sentimetale, aùoureuse ni même amicale avec cette personne. Dès le départ, vous étiez une cible à abattre, et il s'agissait juste de calculer comment le faire en un minimum de coups. PN copie pour détruire ce qu'il n'a pas et n'aura jamais: votre âme, ce potentiel de vie qui vous constitue, cette lumière que porte l'hypersensible. Et à cette fin, il va mettre chaqe pion en place de façon froide et méthodique. J'espère que vous comprenez que cela veut dire que quand PN vient vers vous, c'est parce que vous possédez tout cela, et donc que vous avez de la valeur....AUCUN VOLEUR N'AURAIT L'IDEE DE CAMBRIOLER UN BATIMENT VIDE, EN FAILLITE, OU EN REDRESSEMENT...MEME SI C'EST UN STAGIAIRE VOLEUR......
PN est conscient de votre valeur, c'est pour ça que la deuxième étape de son agenda secret est de commencer à vous diffamer auprès de toute personne qui vous connaît. Ceci vous explique pourquoi vous constaterez que vos proches, vos collègues ou toute personne de votre entourage, vont commencer à vous regarder bizarrement, voire même vous parler mal ou de façon méprisante. A ce moment là, ne cherchez pas à convaincre ces personnes, car elles sont déjà allénées à PN et que vous êtes déjà rhabillés pour un moment. Et pour cela il/elle n'a pas besoin de trop se casser a tête, généralement: 1) Soit il inverse les rôles: il/elle vous fait un coup bas, et va raconter cela en inversant les rôles. 2) Soit il écoute une émission de radio ou un film ou lit quelque chose qui pourrait le/la faire passer pour une victime, et va broder sur cette base de sorte à vous accuser d'actes imaginaires. 3) Soit il vous met dans une situation qui va donner une fausse image de vous. Par exemple, vous devez recevoir des invités et il vous fait monter en pression pour qu'au moment où les invités arrive, vous soyez pret(s) à exploser et passer pour le fou ou la folle de service tandis que lui/elle sera d'un calme abyssal....4) Soit vous allez faire quelque chose une fois (par exemple oublier d'éteindre la lumière) , il va en faire une généralité qui le pénalise (du coup il paye cher d'électricité à cause de vous), et cela lui permet d'expliquer que vous êtes une personne immature, inconsciente qu'il faut constamment surveiller.
Cette dernière stratégie, permet d'installer unne image dévalorisée de vous auprès de votre entourage, mais surtout permet d'instaurer progressivement dans leur esprit que vous êtes quelqu'un qu'il faut surveiller en permanence.....Ainsi, se créer un groupe de personne, parfois conscientes, parfois inconscientes, en charge de vous surveiller, autrement dit PN vient de légaliser dans leur moralité le droit de vous harceler. Ceux qui n'en sont pas conscients sont persuadés de rendre service et donc d'être bienveillants envers vous (mais attention, inconscient ne veut pas dire innocent...), pour les autres nous verrons plus tard quels bénéfices ils en retirent (parce que oui là il y a négociation autout de votre souffrance entre eux et PN).
Donc vous allez vous retrouver progressivement avec un entourage qui croit devoir vous éduquer, vous dire ce que vous devez faire ou penser. Ils essayeront de vous faire passer du statut d'adulteà celui d'un enfant immature, et llà aussi il y a inversion des rôles; car quand vous regardez dans les faits, qui est immature?
PN veut voler votre âme pour vous éteindre...
A ce niveau ça ne fait peut-être que 6 mois grand maximum, que vous vous connaissez, et la phase de lovebobombing vient de s'achever. A chaque acte qu'il pose, il vérifie si le résultat est bien ce qu'il avait envisagé. C'est-à-dire qu'il teste pour s'assurer que votre entourage peut lui être utile; d'ailleurs ceux qui ne lui sont pas utile, il va tout faire pour qu'une rupture avec vous se positionne. Il teste aussi pour s'assurer que vous avez bien le profil de l'hypersensible dont il va pouvoir abuser de la bienveillance, des ressources (émotionnelle, psychologique, financière,...), de la chance (car l'hypersensible est un chanceux naturel), du côté travailleur de l'hypersensiblbe, etc. Donc en bref, les six premiers mois sont pour lui une phase de test et d'ajustement. Pour ce point je peux vous recommander les deux saisons de Dirty John sur Netflix et Devil in Ohio sur Netflix aussi.
Donc encore une fois oui il est conscient de ce qu'il fait, et du mal qu'il va vous faire. L'essentiel pour lui/elle est de gagner à tout prix, donc la seule règle qu'il respecte: c'est qu'il n'y a aucune règle, c'est un combat à mort. Et je pèse bien mes mots: mort sociale, mort émotionnelle, mort psychologique, tout cela devant conduire à petit feu à la mort physique de la cible. Et sur ce point, je peux vous recommander le visionnagede Un bail en enfer sur Netflix, et Mother Instinct sur Prime Vidéo. Je peux aussi vous donner en exemple un de mes ex compagnons qui se renseignait sur ce qui provoquait les occlusions intestinales, ou bien les coups de stress qui m'ont amené à faire un malaise vagal en conduisant. C'est une vidéo youtube du Vice Versa qui s'intitule "Trois phénomènes étranges dans les familles perverses", qui m'a permit de comprendre plusieurs mois après le pourquoi du comment, le rôle concert des entités du bas astral dans ce jeu pervers, et encore une fois le bouclier que représente la spiritualité de l'hypersensible dans tout cela. Je develope davantage cette tranche de ma vie dans deux de mes vidéos sur la chaîne youtube.
Donc pour en revenir au sujet, je disais que la première règle dans le jeu d'échec de PN est qu'il n'y a aucune règle, et que tous les coups sont permis, même vis-à-vis de vos enfant. Si PN doit violer votre enfant ou votre parent pour vous détruire, il8/elle le fera. Je dis cela car le volet des enfants et de leur utilisation est souvent oublié dans ces histoire, j'en parlerais dans d'autres articles car il est important de ne pas le faire à la va vite. Bref dès qu'il/elle sait que vous tenez à quelque chose, ou à quelqu'un, il fera en sorte de le détruire. Vous mettez en place un projet? Il fera en sorte de le détruire. En filigrane vous pouvez déjà comprendre que pour le vaincre, vous allez devoir apprendre à perdre et à faire les deuils de certaines choses, charge à l'univers de vous les rendre ensuite ou pas? Enfant inclus (oui je sais c'est dur, mais c'est la triste réalité, et j'expliquerais pourquoi parfois cela doit s'imposer dans un autre article). Donc vous voyez que toutes les valeurs que vous portez en vous , il/elle ne les a pas et ne les aura jamais. Au mieux il fera semblant de les avoir pour mieux vous piéger. Et pire encore, il pourra même faire semblant de respecter les valeurs d'une religion ou de vous pousser subtilement à en adopter une pour pouvoir mieux s'en servir contre vous, avec des paroles comme la parole de Dieu dit que.
Mais en regardant de plus près, vous constaterez que tout cela ne s'applique qu'à vous seulement, pas à lui ou elle. La religion et les valeurs qu'elle contient est l'arme favorite des PN pour enfermer la proie dans un monde de soumission et de culpabilité. Attention, toute personne croyante ou religieuse n'est pas forcément PN, le discernement reste de vigueur!
Un des dons que l'hypersensible ignore ou minimise souvent est qu'il a naturellement de très hautes valeurs et croyances divinnes, car de pat sa lumière il reçoit très facilement les informations des autres dimensions; et ça PN et ses entités le savent d'où l'intérêt d'utiliser ce don contre l'hypersensible.
Donc la règle première, c'est qu'il n'y a pas de règle, tout est piétinable et tout doit être piétiné tant que cela permet d'atteindre l'objectif; et d'ailleurs vous remarquerez que ses outils de torture préférés sont le mensonge et la simulation. Dès que PN ouvre la bouche c'est mensonges. Il/elle pleure ou vous manifeste de l'amour? C'est simulation, ils n'ont pas d'âme, ce sont des petits enfants des ténèbres et ne peuvent pas ressentir la palette d'émotion qu'un être humain dit normal ressent! En tout cas tout chemin mène à Rome, mais tout chemmin qui coûte peu en énergie, parce que ça aussi il n'en a pas beaucoup. D'où l'importance pour lui d'avoir des gens de votre entourage qui vont faire le sale boulot pour lui. Il va juste leur suggérer des idées vous concernant, et les laisser agir en restant tranquillement planqué derrière. Et effectivement de façon directe, il ne vous a rien fait et donc ce n'est pas lui que vous allez accuser en premier! Ce sont les autres qui ont agit, et voire même si vous pouvez vous faire du mal à vous même, c'est le saint graal pour lui, un peu comme dans les films Saw où soit vous vous laisser tuer, soit vous vous faîtes du mal pour tenter de vous en sortir.
Pn est un metteur en scène talentueux
L'objectif étant de vous détruire, vous comprenez qu'une fois que PN a implanté son décor, et fédérer votre entourage, il va commencer à vous mettre progressivement sous pression. Il va commencer à vous déborder de tous les côtés avec l'aide de ses entités du bas astral. Le thème de ces entités sera abordé dans une autre vidéo, toutefois en relation avec PN , tout hypersensible a ressenti soit un poids dont ils n'arrievent pas à se séparer, soit comme une main invisible qui le pousse à agir à l'inverse de lui-même, soit la perception d'une sorte de nuage sur sa vie, bref des signes. Mais cela sera abordé aussi plus tard.
Mais PN va vous déborder: vous pouvez commencer à avoir des problèmes relationnels avec les gens (c'est le signe que la campagne de diffamation a commencé); des problèmes de fatigues chroniques ou de perte d'énergie (c'est le signe qu'il a commencé à vous vampirisez), des cauchemars ou troubles du sommeil (c'est le signe qu'il commence à vouspirater de l'intérieur, et que le combat d'âme à âme a commencé), vous ne parvenez plus à faire c de votre vie d'avant, de vos douances d'avant (c'est le signe qu'il commence à vous voler votre lumière avec l'aide de ses entités), ....
Bref vous commencez à constater que votre vie décline, alors que bizarrement sa vie à lui a changé. Et ça c'est parce qu'il vous déborde et vous embrouille en vous faisant courir à droite et à gauche, sauter d'un problème à l'autre, vous faire douter de vous en permanence,...
Alors que faire?
Au fur et à mesure des articles, plusieurs conseils vous seront donnés. Mais dans un premier temps, voici les premièrres recommandations:
En tant qu'hypersensible, vous devez renouer avec votre Spiritualité originelle, c'est-à-dire votre foi naturelle. La foi en soi, en la vie, en qui vous êtes, en votre intuition, en votre enfant intérieur, bref en vous remettant au centre de votre vie, de votre corps, de vos désirs.
Protéger vos relations et votre travail.
Ne rien dévoiler de vos vrais projets, mais juste donner à PN et à ses complices (ses petits singes) des os à ronger, pendant que vous faîtes ce que vous avez à faire. Il faut occuper l'enfant de 7 ans.
Comprendre les implications de la règle n°1 dans toutes les sphères de votre vie.
Ne rien signer en commun avec PN.
Ne jamais lui dire à quoi vous pensez
Changer régulièrement vos codes,mots de passe, etc si vous vivez encore avec lui/elle; ou si vous avez des enfants en commun
Ne lui montrez jamais que vous avez identifier son jeu, tant que vous êtes à porter de main
Ne lui dîtes jamais qu'il/elle est PN sinon c'est la règle de l'identification projective qui va s'appliquer
Ne lui dîtes pas que vous allez le quitter si vous vivez avec e tque vous n'avez pas sécuriser votre périmètre, PN préferera tuer ou faire tuer plutôt que d'être quitté, les faits divers médiatiques le démontrent suffisamment.
Et surtout rappelez-vous que si cet enfant du diable vous a choisi, c'est parce que vous avez de la valeur contrairement à ce que ce sombre personnage et ses petits singes, ont essayé ou essaient de vous faire croire.