Prophéties Cathares et Eglise de l'Amor

Description du poste de blog.

TEMPLE DES MADELEINES

Nadège

2/16/20243 min read

Prophéties Cathares et Eglise de l'Amor
Prophéties Cathares et Eglise de l'Amor

Les Cathares étaient considérés comme les détenteurs de "secrets", de "mystères", dont celui du mariage de Yeshua et Marie-Madeleine, ainsi que l'existence de leur descendance. Les cathares prônaient la foi en l'amour, et dans le fait que, hommes et femmes étaient égaux. Cette vision audacieuse et non conforme aux enseignements de l'église catholique de l'époque a suscité une réaction violente de l'institution religieuse romaine, qui a vu en eux une menace à sa doctrine. Ainsi, les Cathares ont été persécutés et exterminés dans le but d'éliminer les connaissances qu'ils diffusaient, et ainsi préserver l'autorité de l'église romaine. Malgré cela, deux de leurs prophéties ont pu traverser le temps et (re)prennent place depuis quelques années.

La première prophétie concerne les propos de Bélibaste, dernier cathare brûlé par les mercenaires de l'église de Rome, juste avant son exécution à Termenès: "Al cap dels sèt cent ans, verdejera lo laurel" - ce qui veut dire que "Dans 700 ans après mon exécution le laurier reverdira".

Autrement dit il y aura une renaissance de la foi cathare ou une renaissance de l'église de l'amour telle que perçue par les cathares. Cette échéance de 700 ans a pris fin en octobre 2021.

La seconde prophétie Cathare touche directement la renaissance de l'église de l'amour après cette période de 700 ans, et dans la forme qu'elle revêtira à cette époque. Cette prophétie fait référence à un texte qui fait état de leur vision d'une église du nouveau monde:
"Elle n’aura pas de structure, seulement de la compréhension. Elle n’aura pas de membres, sauf ceux qui savent qu’ils en font partie. Elle n’aura pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition. Elle n’aura pas d’ambition, elle ne cherchera qu’à servir. Elle ne connaîtra pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour. Elle ne sera rien en elle-même, car elle cherchera à enrichir tous les groupes et toutes les religions. Elle n’aura pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si nous le voulons, le monde changera, mais seulement si nous changeons nous-mêmes d’abord.
Elle reconnaîtra tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour. Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être. Elle ne cherchera pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir. Elle reconnaîtra la planète entière comme étant un ÊTRE dont nous sommes tous une partie. Elle reconnaîtra que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout. Elle ne se proclamera pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour. Elle saluera tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix. Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être, et par les yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs vies à l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle. Elle reconnaîtra la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour. Elle n’aura pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà, si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer. Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre, et enseignant seulement par l’exemple. Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète. Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout. Tous ceux qui en font partie appartiennent déjà à l’église de l’Amour."